Présentation

Voir aussi sur le site institutionnel

b31 sous la neige


Pluridisciplinaire, la Faculté de Droit et Science Politique et de Criminologie de Liège compte une centaine d'enseignants et une soixantaine d'assistants. Elle accueille environ 1800 étudiants en premier, deuxième et troisième cycles.

 

Si, dans chacune de ses branches, elle entend cultiver une formation humaniste chez ses étudiants, ouvrant ceux-ci aux disciplines périphériques à leur choix de base, l'accent est également mis, dès la première année, sur un apprentissage ‘professionnalisant' dans le secteur concerné.

 

Mettant, comme l'Université de Liège elle-même, l'accent sur la recherche, la Faculté entend de longue date cultiver également son ancrage dans la communauté internationale par l'accueil de nombreux étudiants et enseignants étrangers ainsi que par l'encouragement à la mobilité de ses propres étudiants.

 

Située au cœur de la Grande Région, le Campus universitaire se trouve à une quinzaine de minutes du centre de Liège, ville multiculturelle, dont les atouts divers bien connus lui ont notamment valu le surnom bien mérité de ‘cité ardente'.

Historique de la Faculté (1817-2010) 

Version imprimable Page mise à jour le 03/09/2015