Enseignement & formations

La Faculté de Droit et Science politique est une faculté pluridisciplinaire qui regroupe les départements de droit et de science politique. L'Ecole liégeoise de criminologie Jean Constant y est rattachée.

 

La Faculté organise et dispense des enseignements de premier, de second et de troisième cycle auprès d'environ 2000 étudiants.

 

Elle propose des formations polyvalentes qui garantissent de nombreux débouchés. Elle a pour projet de donner aux étudiants les connaissances et de valoriser les aptitudes utiles tout au long d'une vie professionnelle. Elle est très soucieuse de l'aspect pratique de ses enseignements.

 

Les collaborations qu'elle a développées avec des partenaires extérieurs, à l'échelon national et international, lui permettent de proposer des stages et des séjours dans des universités de la Communauté flamande ou l'étranger qui renforcent la qualité de la formation et étendent sa reconnaissance. Tout au long des études qu'elle organise, la Faculté entend développer les connaissances linguistiques des étudiants et les inviter à la recherche personnelle.

 

Dès la deuxième année du baccalauréat mais surtout en master, les options sont nombreuses et favorisent l'expression de préférences. Outre le doctorat, des masters complémentaires permettent l'approfondissement. Les étudiants belges et étrangers peuvent ainsi se spécialiser dans des domaines porteurs : Droit européen (concurrence et propriété intellectuelle), droit fiscal et notariat.  

Enfin, la Faculté offrira à partir de l'année académique 2011-2012 une formation inédite en Belgique francophone : le master droit-gestion permettant aux étudiants d'obtenir le diplôme de gestionnaire et le diplôme de juriste en 6 ans d'études.

Version imprimable Page mise à jour le 19/09/2012