Mobilité

Voir aussi sur le site institutionnel

 

Mobilité Pologne 2010  

 

 

L'Université de Liège a une vocation internationale. La Faculté s'inscrit pleinement dans cet objectif et encourage la mobilité tant des étudiants que de son personnel.

 

En parallèle, elle accueille un grand nombre d'étudiants, doctorants, chercheurs, et professeurs étrangers.

Mobilité étudiante pendant les études

 

La Faculté se distingue par un taux de mobilité de ses étudiants supérieur à la moyenne institutionnelle. En effet, 30% des étudiants font l'expérience d'un séjour d'études ou d'un stage à l'étranger ou en Communauté flamande. 

 

Consultez les informations détaillées par filière d'études :

 

Elle accueille chaque année près de 100 étudiants étrangers et de la Communauté flamande, dans le cadre d'accords erasmus, erasmus belgica  ou de conventions signées avec des universités situées en-dehors de l'Union européenne (Brésil, Canada...). Plus d'informations

 

Mobilité après le Master

 

 

  • Le guide WBI 2015-2016 est sorti. Retrouvez toutes les infos pour étudier et travailler à l'étranger après votre diplôme.

 

 

Mobilité du personnel académique

 

Les professeurs de la Faculté effectuent régulièrement des déplacements à l'étranger dans le cadre de conférences, congrès, missions d'enseignement et de projets institutionnels ou ponctuels, dans des pays européens mais aussi certaines destinations plus lointaines (Argentine, Bénin, Burundi, Colombie, Congo, Honolulu, Inde, Japon, Jordanie, Maroc, RDC, Sénégal, Tunisie). 

 

Si les colloques, les conférences et les séminaires restent un moyen privilégié de renforcer ses connaissances et d'échanger sur diverses thématiques, ils sont aussi un lieu de rendez-vous essentiel à la création de nouvelles collaborations, que ce soit dans le domaine de l'enseignement ou de la recherche.

 

Ces déplacements à l'étranger peuvent être financés par le programme erasmus ou des fonds spécifiques.

 

La Faculté accueille des professeurs étrangers provenant de tous les pays d'Europe mais aussi d'Algérie, Chine, Canada, Iran, Japon, RDC, Togo,... Ces rencontres ont eu lieu dans le cadre de leur enseignement ou à l'occasion de partenariats de recherche.

 

Mobilité du personnel scientifique

 

A l"instar du personnel académique, la mobilité du personnel scientifique et l'accueil de chercheurs étrangers sont vivement encouragés. Certaines outils spécifiques facilitent ces échanges :

 

Mobilité du personnel administratif

 

Les coordinateurs des échanges d'étudiants participent à des réunions annuelles de coordination avec certaines universités partenaires. Le personnel administratif dans son ensemble a la possibilité de participer à des programmes d'échange de personnel entre universités européennes dans le cadre d'Erasmus
Version imprimable Page mise à jour le 07/01/2015