Découvrir la Faculté et se préparer aux études

Découvrir la Faculté

148© Michel Houet Ulg - étudiants couloir

La Faculté dispose d'une situation géographique idéale : un campus en pleine nature à 15 minutes du centre ville de Liège et au cœur de la Grande Région (proximité de la Hollande, de l'Allemagne, de la France et du Luxembourg).

Les cours se donnent principalement dans les bâtiments B31 et B4 (amphithéâtres de l'Europe). Nous vous invitons à découvrir la Faculté lors des journées portes ouvertes et des autres activités d'informations renseignées ci-dessus.

Se préparer aux études

Vous entrez à l'université ?  De nombreux changements vous attendent : nouvel environnement, rythme des cours plus soutenu, quantité de matière et exigences des professeurs accrues, nouvelles méthodes de travail, plus de liberté à gérer et les responsabilités qui vont de pair...

Il faut souvent un certain temps d'adaptation pour composer avec tous ces défis. Autant vous y préparer au plus tôt afin d'anticiper les difficultés, notamment grâce aux cours préparatoires !

Version imprimable Page mise à jour le 16/06/2016