Stages, mémoires et travaux pratiques

Travaux pratiques

Des travaux dirigés sont organisés durant le bachelier, permettant à l'étudiant de  développer son sens critique, d’acquérir une meilleure maîtrise de l’écrit et, par-dessus tout, de cultiver le goût du travail personnel. Les étudiants sont encadrés par des professeurs, des assistants ou des praticiens.

Les étudiants ont également l'occasion de mettre en pratique leurs acquis grâce à des exercices pratiques donnés durant le cours théorique ou dans des cours spécifiques en petits groupes (séminaires, ...).

Stages

Durant leur master les étudiants ont tous la possibilité d'effectuer un stage, permettant une première immersion dans la vie professionnelle.

Travaux de fin d'études/Mémoires

Comme en 1er cycle, la formation en master exige une participation active : communications orales en séminaires, réalisation de travaux écrits, entretiens... Les travaux de fin d'études/mémoires constituent l'aboutissement de cette formation visant à la mobilisation des acquis en vue d'une production personnelle.

Version imprimable Page mise à jour le 05/09/2015