Doctorat

Voir aussi sur le site institutionnel

La Faculté de droit et de science politique permet la collation de trois grades différents de docteur, à savoir en sciences juridiques, en sciences politiques et en criminologie.

 

Si les domaines de recherche en droit, en sciences politiques et en criminologie sont par essence distincts, on peut néanmoins relever, par-delà leurs spécificités, qu'il s'agit dans tous les cas d'un travail de recherche personnel, qui doit satisfaire aux critères d'originalité, de précision et d'actualisation.

 

Outre la rédaction du travail doctoral proprement dit, chaque doctorant est par ailleurs impliqué dans les activités de l'Ecole doctorale de laquelle il relève (Ecole doctorale en sciences juridiques, Ecole doctorale en sciences politiques et sociales, Ecole doctorale en criminologie).

 

Au cours de leurs travaux, de nombreux doctorants réalisent par ailleurs des séjours de recherche à l'étranger, séjours qui peuvent le cas échéant recevoir un financement, intégral ou partiel, de la Fondation David-Constant.

 

Découvrez les modalités d'inscription, les possibilités de financement, les thèses récemment défendues et les thèses en cours dans notre profil doctorant.

Thèses en cours et dernières thèses soutenues:

 

Version imprimable Page mise à jour le 24/02/2011