Etudiant d'échange OUT

Voir aussi sur le site institutionnel

 

      Les étudiants qui souhaitent partir en mobilité, en 2018, au deuxième quadrimestre du bloc 1 du Master en criminologie, sont invités à se pré-inscrire via le FORMULAIRE ON LINE mis à votre disposition jusqu'au 5 février 2017 (date de clôture des candidatures en interne pour la criminologie). 
Le mardi 21 février 2017, une séance d'information sera organisée au Keynes (Bât. B31) en collaboration avec le service des Relations Internationales de l'Université de Liège, représenté par Mmes Julie Hollenfeltz, Anne-Françoise Rogister et Dominique Frère. Cette séance portera sur la procédure administrative à suivre au niveau de l'ULg, ainsi que sur les bourses.   

 

 

Inscriptions

 

Il est préférable de consulter les programmes des cours des universités partenaires avant de vous inscrire.

 

Les étudiants sont vivement encouragés à effectuer un tel séjour. Les coordinateurs Erasmus de l'Ecole de criminologie et de l'ULg se tiennent à la disposition des étudiants pour les guider dans cette démarche

 

Effectuer un séjour dans une autre université (étrangère ou de la Communauté flamande) durant son master en criminologie est une opportunité unique, qui permet aux étudiants d'approfondir et de mettre en pratique leurs connaissances linguistiques, d'appréhender une autre manière d'enseigner, des matières différentes et enfin d'acquérir de précieuses capacités d'adaptation et d'autonomie. Tout cela sans devoir s'acquitter de droits d'inscription supplémentaires, souvent élevés dans les autres pays, et en bénéficiant de la reconnaissance académique pour les cours suivis dans l'université partenaire.

 

L'Université de Liège et donc également l'Ecole de criminologie encouragent vivement  les séjours de mobilité. Le service des relations internationales de l'université (voir contacts en fin de document) se tient à votre disposition pour vous guider dans cette démarche.

 

rogister-frere 

Version imprimable Page mise à jour le 07/02/2017