Soutien du Fonds David Constant

Le Fonds David-Constant a été créé au sein de la Fondation Roi Baudouin dans le respect des dernières volontés de feu Madame Simone David-Constant, professeur émérite de l'Université de Liège, décédée le 15 octobre 2003.

Le Fonds est géré par un comité présidé par Monsieur Olivier Caprasse, professeur ordinaire de l'Université de Liège, et composé également de Monsieur Dominique Allard, directeur à la Fondation Roi Baudouin et Monsieur Alain Deliège, notaire honoraire.

Parmi ses missions, le Fonds encourage la  promotion des études et des recherches dans le domaine du droit à Liège.

Les activités facultaires soutenues par le Fonds

Le soutien du Fonds David-Constant se porte tout d'abord sur des activités annuelles ou bi-annuelles de la Faculté :

En outre, grâce au soutien ponctuel du Fonds, la Faculté a pu mener à bien plusieurs autres projets,  notamment  deux cycles de Leçons inaugurales (2009, 2010 et 2011 ; 2015, 2016 et 2017), un cyle de cours et conférences en matière de justice pénale international, des tables de conversation, la mise au vert de la Faculté, une summer school et de nombreux autres colloques...

Les projets facultaires du Fonds David-Constant sont gérés par Mme Mélissa SCHNEIDER

Version imprimable Page mise à jour le 12/01/2017