Financement, prix et bourses

Voir aussi sur le site institutionnel

Financement de la recherche

 

Les sources de financement de la recherche sont multiples et morcelées. L'ULg a développé des services forts de support aux équipes de recherche. L'Administration Recherche et Développement de l'ULg est organisée pour répondre aux grands défis que posent la subsidiation et la gestion administrative des projets de recherche contractuelle publique, alors que l'Interface Entreprise-Université assure le support pour les projets de recherche directs avec les entreprises.

Financement de la mobilité

 

Financer son projet personnel

 

La base de données SI4PP, destinée aux étudiants et aux membres du personnel universitaire, reprend une série de possibilités de support financier offertes par l'ULg et par des organismes extérieurs (wallons, belges, internationaux). Elle a été conçue de manière à permettre de repérer rapidement les sources de financement pouvant correspondre à un projet personnel.

Consultez également la liste fes Fondations du Patrimoine de l'ULg.

 

Bourses de séjour scientifique du Fonds David Constant

 

Chaque année, le Fonds David Constant octroie des bourses de séjour scientifique dans le but d'inviter un chercheur étranger à la Faculté de Droit et de Science politique ou à l'Ecole de criminologie et de permettre à deux chercheurs de la Faculté ou de l'Ecole de séjourner à l'étranger. Le séjour doit être d'une durée de trois mois minimum.

 

Plus d'informations

 

Contact(s) : F.Navez@ulg.ac.be

Version imprimable Page mise à jour le 31/03/2011